Association PRECAUTION

Soyons tous Eco-Responsables : La solution Récylum

Votre cabinet de radiologie de ville/cabinet dentaire est équipé de divers matériels d’imagerie médicale et autres dispositifs médicaux électriques dont vous devez assurer régulièrement le remplacement.

Ces déchets d’équipements électriques et électroniques professionnels (DEEE Pro)* doivent faire l’objet d’un traitement approprié en vue d’un recyclage conforme à la réglementation (cf. arrêté du 23 novembre 2005).

Que votre besoin concerne l’évacuation exceptionnelle de gros équipements fixes (salle de radiographie/mammographie, poste de traitement dentaire, panoramique dentaire …)  ou d’équipements mobiles (échographie, lecture de plaques radiographiques, table d’examen électrique …) ou encore l’élimination régulière de plus petits équipements (informatique de traitement des données patients, lampe à photopolymériser, défibrillateur …), trouvez les solutions de collecte les mieux adaptées à vos besoins.

La création de Récylum s’inscrit dans le cadre d’une démarche globale de responsabilité sociétale des producteurs d’équipements électriques.

Crée dans le cadre d’une démarche proactive d’entreprises éco-citoyennes, Récylum mène sa mission d’éco-organisme à but non lucratif dans le respect des valeurs qui le caractérisent:

. Intégrité par le respect de la réglementation dans la lettre et l’esprit.
 . Transparence vis-à-vis des parties prenantes.
 . Efficience environnementale et économique des moyens mis en œuvre.

Les + de Récylum :

Gratuité : grâce au financement de ses nombreux adhérents, Récylum assure gratuitement l’enlèvement sur site sous certaines conditions.
Enlèvement synchronisé : lorsque le fournisseur d’un gros équipement est adhérent de Récylum, c’est souvent lui qui se chargera d’organiser avec Récylum l’enlèvement de l’équipement usagé en même temps que le neuf sans que vous ayez à intervenir.
Sécurité juridique : par dérogation au droit commun, le fait de remettre vos déchets à un éco-organisme agréé, vous relève de toute responsabilité vis-à-vis de leur bonne élimination.

+ d'informations sur le site :

RECYLUM.COM

20 000 PCR en France, une campagne d'EDF sur la radioactivté : 4 videos à visionner.