Association PRECAUTION
Actualité Radioprotection

Les Nouvelles Dispositions en médical et dentaire  €

Session FRP à Marseille - URPS Ch-D Région PACA

Le Mercredi 8 Avril 2020 à URPS Ch-D  Marseille avec URPS Ch-D PACA réservée aux praticiens libéraux Région PACA   (Dpt. 04  05  06  13  83  84)   Inscription par courrier : Les documents PDF spécifiques à cette session sont disponibles ci-dessous :

Décision n° 2017-DC-0585 de l'ASN du 14 mars 2017

L’ASN homologue ses propres décisions sans attendre la publication d’un arrêté du Ministère en l’espèce, il s’agit du nouvel arrêté de formation à la radioprotection (FRP), que l’Association PRECAUTION a déjà intégré dans son programme de FRP.   Donc aucun souci pour les derniers formés !   Lien vers la Décision sur le site de l'ASN

La Radioprotection des travailleurs (2017)

Bilan IRSN 2017 : Exposition professionnelle aux rayonnements ionisants en France (Note : Cliquez sur l'image pour zoomer)   La dose individuelle moyenne sur l'effectif exposé (pour les soins dentaires) a été de 0,23 mSv pour l'année 2017. Ce tableau des secteurs d'activités figure à la page 33 du rapport de mission. Le document intégral (5 Mo Format PDF) est également disponible Source IRSN

Détection de ruthénium en partie est et sud-est de l’Europe

Du ruthénium 106  [1] a été détecté par plusieurs réseaux européens de surveillance de la contamination radioactive atmosphérique, à des niveaux de l’ordre de quelques milliBecquerels par mètre cube d'air. Aussi, l’IRSN a engagé depuis le 3 octobre des investigations visant, d’une part à faire un bilan approfondi des mesures des niveaux de ruthénium sur le territoire, d’autre part à identifier les origines possibles de la situation rencontrée.   En France, l’IRSN a mobilisé...
1 2 3 4 5 » ... 13

20 000 PCR en France, une campagne d'EDF sur la radioactivté : 4 videos à visionner.
Pour ne manquer aucune actualité et vous former dans votre profession.