Association PRECAUTION
Actualité Radioprotection

Les Nouvelles Dispositions en médical et dentaire  €

Décision n° 2017-DC-0585 de l'ASN du 14 mars 2017

L’ASN homologue ses propres décisions sans attendre la publication d’un arrêté du Ministère en l’espèce, il s’agit du nouvel arrêté de formation à la radioprotection (FRP), que l’Association PRECAUTION a déjà intégré dans son programme de FRP.   Donc aucun souci pour les derniers formés !   Lien vers la Décision sur le site de l'ASN

Soyons tous Eco-Responsables : La solution Récylum

Votre cabinet de radiologie de ville/cabinet dentaire est équipé de divers matériels d’imagerie médicale et autres dispositifs médicaux électriques dont vous devez assurer régulièrement le remplacement. Ces déchets d’équipements électriques et électroniques professionnels (DEEE Pro)* doivent faire l’objet d’un traitement approprié en vue d’un recyclage conforme à la réglementation (cf. arrêté du 23 novembre 2005). Que votre besoin concerne l’évacuation exceptionnelle de gros équipements...

Session F.R.P à Marseille Région PACA (nouvelle date)

Nouvelle Session : Le Mercredi 18 Septembre à Marseille avec URPS ChD PACA réservée aux praticiens de la Région PACA   . Les 2 documents PDF spécifiques à cette session sont disponibles ci-dessous :

En Angleterre aussi : Formation, Protection du personnel, Limitation, Justification, Optimisation

Source du document :  Royaume Uni  (The Department of Health and Social Care) Titre :  Guidance to the Ionising Radiation (Medical Exposure) Regulations 2017 Lien direct :   <<< ici >>> Il vous est possible de télécharger le document PDF en cliquant sur l'icone apparaissant dans la partie basse de votre écran lors de la lecture.
1 2 3 4 5 » ... 14

20 000 PCR en France, une campagne d'EDF sur la radioactivté : 4 videos à visionner.