La PCR / Obligations

Chirurgiens-Dentistes, cette nouvelle rubrique est la votre :
Afin de mieux partager l'information pour le moins riche en matière de Radioprotection,
Association PRECAUTION met en ligne vos questions (de manière anonyme) qui reviennent le plus souvent avec la réponse.

Vous avez la possibilité de poser vos questions ou consulter celles déjà laissées en cliquant sur le bouton situé en bas de cet article.

Cordialement,
L'équipe PRECAUTION

QUESTION : Je suis moi-même PCR; dois-je suivre la formation à la radioprotection des patients ? J'ai souvent posé la question (y compris pendant ma formation PCR) mais personne n'a jamais pu me donner de réponse...

REPONSE : La FRP n'est pas spécifiquement incluse dans le programme de formation des PCR toutefois, cela dépend de votre formateur agréé CEFRI ou AFACQ, celui-ci pourrait peut-être vous délivrer une attestation de FRP (valable 10 ans) !
sinon, vous devriez suivre cette formation, même si elle semble superfétatoire !

D'autre part, je vous informe que notre association regroupe des chirurgiens dentistes PCR de leur cabinet et met à leur disposition tous les documents nécessaires, en assurant une mise à jour en fonction des modifications législatives !