Liens Utiles Radioprotection

Mires, Fantômes, Objets-Tests --- Contrôles Qualité Externes Agrées (OCA-CQE) ANSM (ex-AFSSAPS) --- Les laboratoires DOSIMETRIES
Les contrôleurs des installations electriques --- Quelques vendeurs de matériels

OCA CQE

Organisme :
DEKRA Industrial SAS
Direction des Pôles Ile de France
34/36, rue Alphonse PLUCHET - CS 60002
92225 Bagneux Cedex

T. +33 (0)1 55 48 69 75
F. +33 (0)1 55 48 21 01
P. +33 (0)7 78 82 25 31

Lien site AFSSAPS

Mires, Fantômes, Objets Tests : Commandez votre mire ! L'association PRECAUTION négocie pour vous !

Liens Utiles Radioprotection
L'Association regroupe vos commandes pour vous obtenir un tarif préférentiel supplémentaire.

CLIQUEZ-ICI pour télécharger votre bon de commande et nous l'adresser

Le Pack ODONTEST  :

- un produit simple 100% conforme à la décision du 8/12/2008 développé et fabriqué en FRANCE.
- des packs couvrant tous vos équipements
- Simplicité d'utilisation grâce à une vidéo de démonstration  >> cliquez ici
- Pour les rétroalvéolaires (en standard) : une sangle de calage (avec système d'ergo intégré à l'objet test) associée à un repère gravé sur ce dernier, permet d'accepter tous les formats de capteurs et de films et vous garantit une reproductibilité parfaite (en cas d'utilisation d'un capteur ERLM,  le préciser sur le bon de commande).
- Pour les systèmes numérisés, un logiciel d'acquisition, de validation et d'archivage
(Actuellement, disponible en version PC uniquement, possibilités de multi-postes.  Une compatibilité pour système Mac est à venir)
 - Une assistance technique
- garantie de 2 ans par le fabricant
- une livraison gratuite

Pour voir les videos de démonstration et consulter les notices >> Cliquez ICI   >

et autre Matériels de Radioprotection

CQI : Contrôles QUALITES Internes
Mires  Fantômes  ou Objets test pour CQI dentaire

Autres Matériels en radiopprotection (portes, cloisons,  tabliers...) :

Lemer Pax : Matériaux plombés.. Protection anti X.. www.lemerpax.com
Arplay : Ecrans plombés....www.arplay.com
La protection technique PariX  :   Cloisons plombées.... www.parixlpt.com
DVM Imaging (tabliers plombés) www.materiel-imagerie-medicale.com
Varay Laborix (tabliers plombés et accessoires de radiologie) www.varaylaborix.com

Les laboratoires de Développement des Films Dosimétres

Liens Utiles Radioprotection
(Cliquez pour afficher la fiche coordonnées) .

IRSN .

LCIE LANDAUER .

Organismes agréés de Contrôles Electriques

Pour qui ?
Pour toutes les entreprises employeurs d'au moins un salarié,
ce contrôle est obligatoire.   (Article 53 du décret 88-1056 du 14/11/88 ).
Par qui ?
Un organisme Agréé par le ministère du Travail. .
Liens directs :
www.inrs.fr choisir "installations électriques" dans le menu déroulant

Le recyclage de vos anciens Générateurs X

Liens Utiles Radioprotection

Crée dans le cadre d’une démarche proactive d’entreprises éco-citoyennes, Récylum mène sa mission d’éco-organisme à but non lucratif dans le respect des valeurs qui le caractérisent:

. Intégrité par le respect de la réglementation dans la lettre et l’esprit.
 . Transparence vis-à-vis des parties prenantes.
 . Efficience environnementale et économique des moyens mis en œuvre.

Les + de Récylum :
Gratuité : grâce au financement de ses nombreux adhérents, Récylum assure gratuitement l’enlèvement sur site sous certaines conditions.
Enlèvement synchronisé : lorsque le fournisseur d’un gros équipement est adhérent de Récylum, c’est souvent lui qui se chargera d’organiser avec Récylum l’enlèvement de l’équipement usagé en même temps que le neuf sans que vous ayez à intervenir.
Sécurité juridique : par dérogation au droit commun, le fait de remettre vos déchets à un éco-organisme agréé, vous relève de toute responsabilité vis-à-vis de leur bonne élimination.

Cliquez pour vous rendre sur le site de Récylum

A.S.N (l'Autorité de Sûreté Nucléaire)