20 000 PCR en France, une campagne d'EDF sur la radioactivté

La campagne d’information d’EDF : « Radioactivité et Santé : et si on en parlait ? »

C’est justement pour rappeler les enjeux de ces professionnels de la santé que le Conseil Scientifique Santé & Energies d’EDF poursuit pour la seconde année consécutive, l’opération « Radioactivité et Santé : et si on en parlait ? ». A la suite de la Fête de la Science, 4 reportages sont diffusés dans plus de 500 médias entre le 14 et le 20 octobre, et notamment sur le site www.acteursdesante.fr

1er reportage (durée 5:01)
L’exposition aux rayons X en radiologie

2ème reportage (durée 5:00)
La radioactivité chez le dentiste

3ème reportage (durée 5:00)
La radioactivité en milieu médical et industriel  (*)

4ème reportage (durée 5:00)
La prévention des professionnels en contact avec la radioactivité artificielle

(*) Dans le troisième module sur la radioactivité en milieu médical en France, on apprend qu’on réalise chaque année plus de 74 millions examens radioscopiques, mais également près d’un million d’examens médicaux en manipulant ces radiations.
Parallèlement, 20 000 personnes compétentes en radioprotection (PCR) sont chargées de prévenir et limiter toute exposition éventuelle aux rayons ionisants dans le cadre des « activités atomiques ».