Maintenance et Stérilisateurs

Vous recevez ce bulletin en tant qu’adhérent(e) de l’Association PRÉCAUTION
(vos données personnelles ne seront jamais communiquées à d’autres prestataires)

Merci de ne PAS utiliser cette adresse email pour nous contacter.

MAINTENANCE ET STÉRILISATEURS

L’exploitant veille à mettre en oeuvre une politique de maintenance sur les stérilisateurs.

Outre les tests réguliers de vérification de la stérilisation, et du bon état de la cuve et des joints, l’exploitant doit procéder régulièrement à :
- l’échange des filtres bactériologiques de 1 à 4 fois par an
- l’échange du joint de porte tous les ans
- la purge annuelle de la réserve d’eau

et bien évidemment à un contrôle technique annuel par un organisme qualifié.

Nous vous informons que l’Association a négocié pour vous un contrat de maintenance avec Dekra, au tarif préférentiel de 260€ TTC pour chaque visite.

Il vous suffit de compléter le bon de commande téléchargeable ici  et de l’envoyer à Dekra.

Autre document :  Le Guide Afssaps

www.associationprecaution.fr

Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en adressant un courrier électronique à contact@associationprecaution.fr    Vous pouvez également, pour des motifs légitimes vous opposer au traitement des données qui vous concernent.