La Surveillance médicale des Praticiens

Article R. 4451-9  :

"Le travailleur non salarié exerçant une activité mentionnée à l'article R. 4451-4 met en œuvre les mesures de protection vis-à-vis de lui-même comme des autres personnes susceptibles d'être exposées à des rayonnements ionisants par son activité.
A cet effet, il prend les dispositions nécessaires afin d'être suivi médicalement dans les conditions prévues au chapitre IV."

Notre analyse et conseil : Le suivi médical des travailleurs indépendants par un service de médecine du travail, n'est pas évident : beaucoup essuie un refus de prise en charge par ses services.
Dans ce cas, nous vous conseillons  de désigner votre médecin traitant habituel, de lui adresser la fiche d'exposition remise par la PCR de l'Association PRECAUTION et de lui conseiller l'édifiante lecture des articles R 4454-1 et suivants du Code du travail.