Adhérer à l'Association PRECAUTION

Dossier RADIOPROTECTION : Pourquoi adhérer à l’association PRECAUTION ?

L’association PRECAUTION agit activement, depuis le début des nouvelles obligations réglementaires en matière de RADIOPROTECTION, à la simplification de leur mise en place.
En relation avec les différentes instances de ce dossier (ASN, CPAM, Ministères  de la santé et du  travail, les contrôleurs etc …),  l’association a déjà permis un certain nombre d’avancées dans le sens de la simplification et de l’allégement des obligations initialement prévues.
(Notamment :
La formation à la radioprotection des patients sur 1 journée, au lieu des 2  initiales, pour les chirurgiens dentistes.
La pérennité des déclarations des appareils à l’ASN au lieu d’une péremption au-delà de5 ans
Le contrôle technique tous les 5 ans au lieu de tous les ans
La dosimétrie d’ambiance trimestrielle au lieu de mensuelle etc. )

De nombreux services sont proposés aux adhérents :

L’adhésion à l’association PRECAUTION vous permet de bénéficier des documents, groupement d’achats ou tarifs préférentiels qui vous sont proposés et bien sûr de nos conseils et recommandations, spécifiquement dans les nouvelles réglementations concernant la radioprotection en cabinet dentaire.
Des conseils, des méthodes d’application;  des documents à utiliser pour se conformer aux différentes obligations réglementaires ;  des formations simplifiées et validantes, Une aide, un soutien et des conseils en cas de contrôle ; des tarifs préférentiels etc.

Adhérer à l'Association PRECAUTION
L’Association met à la disposition des adhérents qui le souhaitent des PCR externes formées et diplômées.

Pour connaitre l'Association, ses actions et le montant des cotisations...
>>> Cliquez-ici pour télécharger la notice.

Pour  adhérer à l'Association PRECAUTION et à son Service PCR Externe

>>> Cliquez-ici

La cotisation annuelle associative est fixée à : 100 €.

Pour toute question complémentaire, n'hésitez pas à contacter l'Association PRECAUTION  :   Tél  01.64.30.15.83

notice_pcr_2014__1.pdf Notice PCR 2014 .pdf  (374.4 Ko)