Chirurgiens-Dentistes, un Grand Sondage ASN

Pour alléger les contraintes en radioprotection, nous avons besoin de vous !!!
Les directives Euratom sont actuellement rediscutées au niveau européen avec la participation d'un groupe d'experts de l'ASN.

Le projet :

« MIEUX ADAPTER LES DIRECTIVES AUX RISQUES REELS. »

Pour permettre de prouver aux décideurs :
-       l'innocuité des doses ;
-       la sécurité des pratiques déjà en place dans les cabinets dentaires ;
-       l'engagement professionnel déjà efficient en radioprotection ;
-       etc..
Un sondage est lancé auprès toute la profession …

Plus nous obtiendrons de réponses à ce sondage, mieux nous pourrons convaincre de la nécessité d'alléger les multiples obligations et tracasseries, qui incombent aujourd'hui à toute la profession dentaire.

NOUS COMPTONS SUR VOUS

<<<< TELECHARGEZ CE QUESTIONNAIRE >>>>

Ensuite, completez le et adressez le nous en retour.

Diffusez le largement auprès de vos confrères.

Nous vous remercions d'avance de votre participation.

www.association.precaution.fr

sondage_final_(2).pdf SONDAGE final (2).pdf  (295.35 Ko)

1.Posté par Désiré Jean Pierre le 16/03/2009 11:51
Je propose à tous les praticiens de relire l'article de l'EMC sur le risque radiologique. Il résume en quelques pages l'essentiel de ce que doit connaitre un utilisateur de radio dentaire réalisant des rétroalvéolaires ou même des panoramiques. Ils seront confortés dans leur certitude de ne pas faire courir de risques à leurs patients, à leur personnel et à eux même. Ils pourront aussi se rendre compte, mais ils le savent déjà, que l'augmentation des contraintes incessantes est totalement disproportionnée par rapport aux risques. Mais s'ils lisent le dernier bulletin de l'ordre des Chirurgiens Dentistes, ils pourront aussi constater que leurs "organisations professionnelles représentatives" sont beaucoup plus à même de constituez des milices professionnelles de contrôle de respect de ces règles absurdes que de résister à un non sens scientifiquement prouvé. Il en va du respect de notre capacité à gérer scientifiquement notre exercice que d'obtenir une modification de cette législation inadaptée à notre profession.

Nouveau commentaire :