A lire : Le Mensuel de l'Académie d'Agriculture de France n° 28 (novembre 2017)

Mieux comprendre l’action des perturbateurs endocriniens

Les perturbateurs endocriniens font l’objet d’une grande attention de la part du grand public et donc des médias, des milieux socio-économiques et des politiques. Des certitudes écologiques, économiques ou politiques tiennent trop souvent lieu d’arguments (dans un sens ou l’autre), sans que les bases scientifiques puissent être sereinement discutées par les protagonistes.

C’était donc l’ambition du colloque inter-académique de novembre 2016 et celle de la séance de l’Académie d’agriculture de France du 22 novembre 2017 consacrée aux perturbateurs endocriniens, que d’éclairer un tel débat...  Lien vers l'article complet

Nouveau commentaire :